DOMAINE DES LONGUES VIGNES
L’histoire du tout jeune domaine des Longues Vignes commence en 2019, lorsqu’Édouard Cazals formé au château Tertre Rotebœuf à Saint-Émilion, cherche une région où s’installer avec sa femme Pauline.
Le potentiel des terroirs en devenir l’émerveille et le séduit et c’est sur les coteaux sud surplombant l'embouchure de la Rance, à Saint Jouan des Guérets, entre Dinard et Saint Malo qu’il trouve son bonheur.
Le nom Les Longues Vignes est tiré du cadastre, là où historiquement était cultivée de la vigne entre le 11ème et le 18ème siècle.
C’est sur ce superbe terroir exposé plein sud sur les sols complexes et morcelés du Massif Armoricain composés de beaucoup de schiste avec des grès et très peu de granit contrairement à ce que l’on pourrait penser pour la Bretagne qu’Edouard plante une première parcelle de 2 ha en 2019 puis une seconde de 2 ha également et entourée de vergers en 2022.
Le Domaine est totalement travaillé manuellement et en agriculture biologique avec pour ce premier millésime 2022 un petit rendement de 25hl/ha et une production de 10 000 bouteilles.
Edouard et Pauline nous offrent donc avec leurs vins du Domaine des Longues Vignes un savoir faire, une passion, un goût certain pour l'aventure et surtout beaucoup de plaisir !