Ça y est ! Nous sommes en mai !
Après un mois d'avril inédit et confiné, le vent léger de la fin de notre hibernation forcée semble se mettre timidement à souffler...
Bientôt, petit à petit, nous allons retrouver toutes ces personnes qu'on aime et qui nous manquent tant. Ensemble nous re-trinquerons à la vie en partageant à nouveau des vins vivants, libres et gourmands !
En attendant ce moment, c'est tout naturellement que nous nous tournons vers les vignerons, leurs vignes et la force de leurs terres pour nous échapper et faire le plein d'énergies.
En 2020 le cycle végétatif va bon train et le temps de l'inflorescence est déjà venu (naissance de minuscules grappes portant des ébauches de fleurs). En ce début de mois de mai, les vignerons commencent les pulvérisations pour prévenir les attaques d’oïdium et de mildiou (les grandes maladies de la vigne), se préparent pour l'épamprage et continuent de palisser la vigne.
Tout au long de ce mois de mai nous allons poster des vidéos de vignerons vous présentant leur travail, leurs terroirs, leurs vignes, leurs vins.
Une bonne bouffée de grand air, de grands espaces et de passion !
Durant cette étrange période, nous aurons été confortés dans l'idée que la solidarité prime plus que tout.
Dès le début, à peine la stupeur passée, La Clef des Vins a pris l'initiative de soutenir ses restaurateurs partenaires avec qui nous travaillons toute l'année et qui sont les précieux relais du magnifique travail de tous ces vignerons et vigneronnes si chers à notre coeur.
Ensemble nous nous sommes serrés les coudes et cela en valait la peine ! Nous remercions tous ceux qui ont pris part à cet élan de solidarité et nous continuons à soutenir toutes ces femmes et ces hommes du monde du vin qui nous font délicieusement voyager tout au long de l'année...
Dès demain, Jean Boucabeille, enfant libre et terrible du Roussillon, nous présentera sa réconfortante cuvée Les Terrasses blanc,
À très vite à La Clef des Vins !
Comments